L’idée principale d’une maison d’oiseau est de fournir un habitat pour l’oiseau. Avant, les structures de celui-ci sont faites à proximité de l’habitat d’origine de l’oiseau, la forêt. Il est essentiellement fait de bois percé d’un trou d’ouverture à l’avant. Mais maintenant, les structures sont devenues luxueuses et très élégantes. La plupart des maisons d’oiseaux sont maintenant décorées de arbre de java et sculptées en différents chefs-d’œuvre.

Conception de cage à oiseaux

Les formes, les tailles et les couleurs avaient étonné la conception structurelle des oiseaux. Il était déjà devenu une pâte à modeler pour l’esprit capricieux humain. Un plus grand espace est prévu pour les maisons pouvant accueillir de 3 à 8 oiseaux pour éviter la suffocation. Les couleurs ajoutent de la vivacité et de l’embellissement à la maison construite. En plus de cela, certaines couleurs attirent les oiseaux comme par exemple un colibri; le colibri est attiré par le rouge, donc une maison rouge d’oiseau est considérée comme attrayante pour ses yeux. Des formes comme ovales, triangulaires et en forme de nid sont actuellement utilisées. Il y en a aussi d’autres qui sont sculptés de manière inspirée comme des maisons humaines.

Les conceptions comme les manoirs, les manoirs, les maisons victoriennes sont très populaires, surtout lorsque l’objectif principal est de capturer un autre œil humain. Les amateurs de jardinage et d’arrière-cour sont les grands partisans de ces conceptions car cela donne à leur arrière-cour un sentiment d’élégance. Des maisons d’inspiration animale, comme celles avec des conceptions de poulet, de canard et d’ours, sont également disponibles. Celles-ci sont très importantes chez les enfants éleveurs d’oiseaux.

Fonctionnalité

La fonctionnalité est également améliorée de nos jours. Il y a des maisons qui utilisent du cuivre, du fer ou des toitures métalliques. La toiture métallique protège ainsi de l’exposition soudaine à la pluie et au soleil, prévenant ainsi les maladies des oiseaux. Il augmente également la durabilité de la maison. Certains sont également incorporés avec plus de trous pour faciliter les voies respiratoires et pour accompagner plus d’oiseaux qu’auparavant. Les mangeoires sont parfois incluses dans toute la structure de la maison. Il s’agit d’obtenir des aliments et des abreuvoir oiseaux facilement disponibles pour les oiseaux. Il réduit également la concurrence possible pour la nourriture contrairement aux mangeoires à oiseaux à table ouverte.

Les nichoirs peuvent être installés avec des gadgets de haute technologie comme des caméras et des enregistreurs vidéo pour capturer de grands moments comme l’accouplement et l’éclosion des œufs. Il peut également être installé avec un générateur de sons. Les fabricants de sons sont des gadgets ressemblant à des haut-parleurs qui transmettent des sons comme des grenouilles cassantes, de l’air qui coule, des abeilles qui bourdonnent et des grillons qui grincent. Prenez simplement note de l’effet des sons sur les oiseaux; d’autres oiseaux préfèrent le silence dans leur habitat. Des accessoires tels que la base ornée, le poteau de maison et le piédestal peuvent également être ajoutés selon la préférence du propriétaire. La base ornée et le poteau de maison offrent un soutien supplémentaire à toute la maison des oiseaux. Le piédestal donne un effet wow à la doublure de base de la maison.

Nichoirs écologiques

Les nichoirs respectueux de l’environnement sont également très célèbres. Il est parfait pour les amoureux de la nature / protecteurs. Sa structure est constituée de ressources naturelles et renouvelables; un type de maison qui se décompose lentement au bout d’un an environ.

Étant donné l’avancement de la technologie et l’abondance des ressources, les gens ne devraient pas oublier la chose la plus importante dans la création d’un habitat; c’est le bien-être des oiseaux. Il devrait toujours avoir la sensation la plus proche de la nature pour le meilleur intérêt des oiseaux.